Qui suis-je ?

bandeau.jpgCavalière et propriétaire de chevaux, je me suis intéressée depuis longtemps aux massages et étirements et j'ai pu en apprécier les effets bénéfiques sur mes chevaux, mais avec le sentiment de n'appliquer que quelques "recettes" et de ne disposer que de quelques pièces d'un puzzle. Quand j'ai eu l'occasion d'assister à une séance de shiatsu grâce à une amie praticienne, j'ai découvert que non seulement cette technique pouvait remplacer les massages et étirements que je pratiquais mais qu'elle allait beaucoup plus loin en tenant compte du cheval dans son ensemble (le physique, le mental, l'interaction des organes entre eux etc) .

J'étais un peu sceptique au début avec les "histoires" d'énergie et de méridiens... Jusqu'au jour où j'ai observé ma jument comtoise pratiquer des auto-massages en se servant du coin d'un mur ou de branches et pas n'importe où : sur certains points de méridiens ! Pourtant je ne lui avais jamais prêté les livres que j'avais consultés sur le sujet !

Alors j'ai décidé de suivre une formation sérieuse pour creuser cette piste et je me suis inscrite à l'école française de shiatsu équin à Luynes, près de Tours. Après cette formation répartie sur 2 ans à raison d'environ 2 jours par mois, j'ai obtenu mon diplôme en août 2017.

Informations professionnelles :logo-syndicat.jpg

  • j'exerce dans le cadre de la micro-entreprise Aciade - Nicole Lahm. SIRET : 481 826 964 00027
  • je suis membre du syndicat professionnel de shiatsu animalier 
  • je dispose d'une assurance professionnelle pour l'exercice du shiatsu équin

Autres informations

En tant que cavalière, je pratique le dressage et j'ai créé un site internet avec le Colonel Carde (ancien écuyer en chef du Cadre Noir de Saumur) autour de l'Equitation de Tradition Française. On y trouve de nombreuses vidéos pédagogiques concernant tous les niveaux de dressage d'un cheval : du jeune cheval qu'on va mettre en confiance en travaillant le contact jusqu'au cheval de grand prix avec lequel on va améliorer le rassembler jusqu'au piaffer. Ces vidéos sont des vidéos de terrain, présentent des chevaux comme la majorité d'entre nous en ont, et donnent des idées d'exercices, de progression et des indicateurs permettant de savoir si on progresse dans la bonne direction.

Actuellement, je vais filmer le Colonel à Saumur environ une fois par mois ou tous les deux mois pour suivre la progression de sa jument Milady dont il a repris le dressage depuis les bases.

Adresse du site : www.competences-equestres.fr